Directeurs de la collection

David Bouchard

 

David Bouchard est non seulement un éducateur et conférencier très respecté, mais aussi un auteur métis primé. Ancien enseignant et directeur d’école, il a écrit plus de 35 livres à succès. David se fait le champion de la littératie et de la culture autochtone. Son livre If You’re Not From the Prairie (titre français : Si tu n’es pas de la prairie) figure sur la liste des 20’meilleurs livres pour enfants de l’histoire du Canada dressée par MacLean’s. Ce livre ainsi que deux autres intitulés Qu’Appelle et The Song Within My Heart font partie des 25 classiques canadiens pour enfants choisis par Southam News. David a reçu l’Ordre du Canada en 2009.

Robert Cutting

Robert Cutting a été éducateur pendant plus de
34 ans. Avant de prendre sa retraite en 2006, il a été conseiller pédagogique au Conseil scolaire de district catholique de Durham pour les programmes d’ESL/ELD et d’éducation artistique, et pour les enseignants/bibliothécaires. Auteur d’ouvrages pédagogiques depuis 1973, Robert a publié plus de cent titres, y compris des manuels scolaires et des histoires pour enfants de tous les âges. Membre du Cercle consultatif en éducation autochtone du Conseil scolaire de district catholique de Durham, Robert est d’ascendance kanien’kehaka (mohawk).

Robyn Michaud-Turgeon

 

Robyn Michaud-Turgeon, M. Éd. (Anishinaabe), est une enseignante ainsi qu’une auteure et consultante en programmes d’études qui se spécialise dans les programmes d’ESL et d’éducation autochtone. Elle a participé à la mise en œuvre de nombreux projets provinciaux et nationaux pour diverses parties prenantes d’importance qui cherchaient à mettre en valeur les perspectives autochtones dans les programmes d’études ainsi qu’à créer, pour les élèves autochtones du système d’enseignement public, des lieux sécuritaires et appropriés à leur culture. Robyn enseigne actuellement au sein du Conseil scolaire de district de Thames Valley et à l’Université Western Ontario.

 

Conseiller en littératie

David Booth

David Booth est professeur émérite en éducation à l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto, où il travaille au sein du Département de curriculum, d’enseignement et d’apprentissage des langues. Il œuvre depuis plus de 40 ans dans le domaine de l’éducation des enfants et de la formation en enseignement, et a été enseignant, consultant en apprentissage des langues, professeur, conférencier et auteur. David a écrit de nombreux manuels scolaires et ouvrages de référence pour les enseignants portant sur tous les aspects du développement de la langue.

 

  Rubiconlogo